Gandhi...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi

mardi 26 avril 2011

Le retour

Cela fait plus de deux semaines que je suis sur le sol français!
Comme prévu, ce n'est pas évident mais comme vous le voyez sur les photos, je suis assez entourée pour retrouver ma vie parisienne comme il se doit.

Nous (oui, souvenez vous, Papa et Maman m'ont rejoins pour deux semaines!) avions commencé notre retour le jeudi 7 avril matin. Mamallapuram--> Chennai avec Permal notre driver, puis Chennai --> Bangalore en train.C'est le vendredi 8 avril à 10h25 que nous avons quitter l'Inde en direction de Dubaï.

Je dois dire que nous avons eu un retour assez... mouvementé! Ceux qui me connaissent un minimum peuvent imaginer mon état. Oui, je pensais vraiment que je ne reviendrai jamais en France.

C'est avec une heure de retard et une attente interminable aux bagages que nous sommes arrivés à CDG! Il est 21h 30. Je savais qu'Emilie, ma grande soeur m'y attendait. Elle est enceinte depuis que je suis partie. J'ai tellement hâte de faire connaissance avec mon petit bout de nièce... Elle est accompagnée comme prévu par ma grand mère et mon beau frère... Et? Mes deux petits cousins! La belle surprise!

Qui n'est pas finie... J'ai eu droit à l'apparition de mes amis à la sortie de la voiture. Ils attendaient depuis une heure cachés derrière les voitures devant chez moi.

Allez, tout le monde rentre à la maison pour boire un verre et prendre le dîner ensemble Un retour comme on les aime!

Je continue de tenir ce blog pour vous tenir au courant des news Audiennes, indiennes et Odanadiennes!

A l'aéroport de Bangalore!

Dans l'avion de la moooort! Bangalore - Dubai.

Arrivés à CDG! On attend nos bagages...

Ca y est... Emilie, son bidou, moi et Mamie!

Les essentiels à la maison!
Merci encore de m'avoir lue et à très bientôt!

lundi 4 avril 2011

- Bye Aude Akka -

C’était Lundi dernier. Le 28 Mars, il fallait les quitter. « Odanadi finished » comme on dirait ici. Là, à cet instant, je ne peux pas vraiment vous dire comment je ressens les choses. « Quitter » est toujours difficile alors je n’ai pas envie de faire dans le lacrimal… Pas maintenant du moins (peut être dans un futur article, never know !)
Ce qu’il faut se dire, c’est que l’on quitte toujours quelque chose pour en retrouver une autre. J’aime cet « autre », c’est ce qui rassure.
Je pense que c’était une soirée de départ réussie. J’étais heureuse, eux aussi. Et mes parents venus me rejoindre la veille, l’étaient aussi… C’est ce qui compte.
Alors, il n’y a plus qu’à regarder les photos, s’imaginer ou se remémorer ces quelques heures pleines de danses, rires, couleurs, cadeaux, chants, calins, bisous, « Take Care »,…
Ah oui, une dernière chose for Odanadi girls… Yes, when I’ll be back, I’ll have long hair and a handsome husband. I promise!

Tom Brother avait déjà préparé ses fameux balloons! Thanks!

La cérémonie du Saree... Oui, 6,3 mètres, c'est dur à mettre seule... Jancy et Hema me bichonnent!

Reflète l'ambiance...

Nandini a dansé toute la soirée... Ici, c'est sur "Krishna"

Bagghia a fait la connaissance de Maman...
... Et de Papa!

Photo de "famille"!

Kumari et Sowmja

De gauche à droite: Pallavi, Shilpa, Kate, Bagghia, Maman, Anala, Prabavathi, moi, Tom, Akkama, Asha, Harneet, Kieran, Apu et Papa