J’ai reçu un commentaire caché il y a un petit moment : « Dites-nous ce que vous voyez le matin à votre réveil, de quoi se compose votre petit déjeuner, vos coups de coeur, vos beeurkk, la musique que vous préférez, ce que vous avez emmené de France qui vous sert à rien, ce qui peut vous manquer... "
j’ai voulu prendre mon temps pour y répondre. Mes réponses, j’en suis sure, changeront tout le long de ma mission. On verra en Avril !
Ce que je vois le matin :
Ma moustiquaire « Fiouf, que je suis protégée », j’ouvre vite ma porte d’entrée et je vois le jardin, le jour se lève tranquillement et il fait presque frais… Je mets un pied dehors, tourne la tête à droite et aperçois Rani dans la cuisine, la maman de ma famille d’accueil préparant le breakfast. Grand sourire tous les matins et ca… c’est délicieux !! Je ne parle pas de sa cuisine !
Mon petit déjeuner :
Salé, sucré, épicé, fruits (papaye ou banane mélangée à la noix de coco), légumes, pain, riz, chapatis, thé ou café,… Ca change tous les jours. C’est un peu comme la vie en Inde et les boites de chocolat de Forest : on sait jamais sur quoi on va tomber ^^ !
Mes coups de cœur :
Beaucoup de personnes m’impressionnent à l’orphelinat, la nature, l’odeur de l’encens de prière de Parashu (papa de ma famille d’accueil et directeur de l’orphelinat) le matin, les temples, la tranquillité réservée aux hotels de luxe, le sourire de la dame qui pendant une douche en extérieur m’a dit (en kannada) de rentrer chez elle – je lui rends tous les matins quand je passe devant chez elle, le projet de Rani, the Boy’s place (je vous en reparlerai !), le marché de Mysore qui éveille tous les sens : un tourbillon ou j’adore me nicher, lire vos mails et commentaires, my home, les moments papouilles avec les plus petits pendant le cours de Yoga des plus grands, quand j’entends « Sister Hundhu » oui c’est moi !, la poste de mon village : un sketch !, les rencontres inoubliables,…
Mes coups de gueule :
La corruption, le passé des filles, les regards des hommes parfois, le cheating (je ne suis pas uneuh tireuhlireuh !!), le fait que les poubelles n’existent pas et que la rue soit une ordure ambulante, le bruit, le bruit et encore le bruit, la situation des femmes, « Mais pourquoi j’en ai plein partout quand j’essaie de manger du riz en sauce avec ma main droite ?! », les klaxons, « parlez tous avec le même accent anglais s’il vous plait !! », le monsieur qui a fixe ma selle de mon vélo (pas assez serré !!), qu’on dise que le volontariat n’est rien, les coupures d’électricité quand je suis dans la douche et que j’ai du savon dans les yeux, quand on ne comprends pas au cyber café qu’il faut regarder son écran et pas celui des autres, ne pas pouvoir prendre dans mes bras une personne en France qui m’annonce une belle nouvelle,…
La musique que je préfère :
les chants des filles pendant nos activités manuelles, la toilette ou le jardinage
Ce que j’ai emmené de France et qui ne me sert à rien :
Mon miroir de poche, ma casquette, ma ceinture (aha !) et ma webcam (je ne peux pas l’installer : l’avancée informatique indienne n’est pas arrivée à mon village : pas de lecteur CD ROM !)
Ce qui peut me manquer :
Un petit match de polo avec les filles, le fromage, les trottoirs, mes petits soucis de parisienne, une ville cosmopolite, les vraies serrures (tout fonctionne avec des cadenas ici !), boire au robinet, un pommeau de douche à la place des bassines, les fous rires (quoique ca commence a avoir un bon niveau ici !),… tout ca je peux faire sans pendant 5 mois !! Ce qui me manque est de découvrir sans pouvoir le partager avec ceux qui comptent pour moi…
Rani et Parashu: les parents de ma famille d'accueil |
Tous les horizons pour une meme cause... j'aime cette photo! |
La palais de Mysore: j'ai envie de chanter "Ce reve bleu" a chaque fois que j'y vais! |
Le marche de Mysore |
Photo avec des elues du Karnataka pendant un meeting "Human traffiking" |
Mon chez moi! |
et voila une fois de plus jai les larmes aux yeux....ca me manque tellement.....hate de te rejoindre.....j'attend toujours mon act de naissances pour mon passport je sais pas ce qu'ils bouinent avec ....bref continue deprofiter ....
RépondreSupprimerGarde en tete que personne ne t'oublie ici! On parle de toi tres souvent et a vrai dire, tout le monde est impatient de te voir le 16...
RépondreSupprimerEt pour ton acte de naissance, ils seraient pas indiens les mecs?! Aha...
Ode
Bouh loves her Minou and is happy to join her soon and share this amazing life you are living...
RépondreSupprimerBah ça à l'air d'aller pas mal pour toi là bas, c'est cool :)
RépondreSupprimerSympa en tout cas de lire tes aventures (on veut plus de post, on veut plus de post!! héhé :)
Sinon j'adore la photo des épices. Des couleurs comme ça on en voit pas tout les jours^^
Bisous
Max B.