Le samedi 12 Mars prochain, aura lieu le YST. 200 personnes venues de tous les coins du monde se réunissent au palais de Mysore pour pratiquer un enchainement de mouvements de Yoga appelé la « Sun Salutations ». Le tout sous le lead des jeunes d’Odanadi.
Rappelez vous qu’Odanadi Seva Samsthe, orphelinat dans lequel je suis volontaire depuis début Novembre, recueille des enfants issus du trafic humain, du tourisme sexuel, de l’exploitation domestique ou tout autre abus imaginable (ou pas !).
Le Yoga est une des activités régulières que suivent les résidents de l’orphelinat. Les volontaires qui assurent les cours, proviennent du fameux « Western Village » de Gokulam. C’est en effet un des endroits les plus réputés en Inde pour se perfectionner dans la méditation et le yoga… Ces pratiques permettent aux enfants et jeunes femmes d’enrichir leur force physique et mentale, ainsi que de retrouver une confiance en soi et peut etre (re)trouver une paix intérieure.
Le Yoga est donc un bon moyen de réunir politiques, travailleurs sociaux, médias, parlementaires, partenaires locaux et internationaux et les yogis pour lutter contre la même cause. Mais cet évènement n’a pas lieu seulement à Mysore. Ce samedi 12 Mars, nous compterons plus de 1500 yogis de 60 groupes participant au Yoga Stops traffick de Londres à New York, Miami en passant par Bangkok. Encore rien en France alors A NOUS DE JOUER !!
Par votre participation, vous participerez à la prise de conscience de la réalité inquiétante et urgente du trafic humain régnant en Inde et pas seulement, qui ruine la vie de tous ces enfants et femmes… mais aussi à une récolte de fonds pour Odanadi, structure qui vient au secours, protège et réhabilite les victimes de ce fléau.
S’il vous plait, diffusez au maximum cette info, en particulier aux personnes de votre entourage qui pratiquent le Yoga. Alors, vous pourrez consacrer cette journée à cette manifestation contre le trafic humain en organisant une réunion dans votre salon, jardin, balcon, shala, plage, parc ou je ne sais ou (sur les toits de paris ?). L’idée est que chaque participant verse une donation de 15 euros environ, qui sera directement reversée à Odanadi Seva Samsthe.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le site internet (en anglais) : http://www.yogastopstraffick.org/wp/
Ou à me contacter sur mon adresse mail : aude_espiand@hotmail.fr
Et même si ca sonne un peu Téléthon : ON COMPTE SUR VOUS !
Hello,
RépondreSupprimerJ'ai contacté basile
Ce n'était pas facile ;-)
Il essaie de te contacter sur ton
portable indien
pour si possible te donner un coup de main!!
Bisous
Mam
ba of course I'm in:) btw c'est qd kon skype vu que mon tel refuse tes textos???
RépondreSupprimer