Gandhi...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi

samedi 13 novembre 2010

Le 10 Novembre 2010 "To rest..."

Oui, vous allez peut être trouver cet article déplacé mais à ce qu’il paraît à Paris (et de manière générale en France), il fait gris… Quelques photos pour vous dire que finalement, l’idée de ne pas avoir d’hiver et de ski cette année ne me déplaît pas tant que ça ! Vous faire rager un petit peu !











Plus sérieusement, j’ai un peu honte de vous montrer cela car je ne veux pas ressembler aux touristes de base qui se rendent dans un pays pour s’enfermer dans un club ou hôtel classe et qui ne voient en réalité rien du pays… Mais je veux vous montrer à quoi peut ressembler l’Inde aux portes de chez moi ! En effet, je peux me rendre à cet hôtel de luxe à pied. Pour 4 euros, les personnes extérieures peuvent profiter de la piscine !

Je crois que j’ai besoin de ces moments, ces sortes de repères, et ce calme… En effet, je suis face aux problèmes de trafic humain, de demandes de fonds, de corruption, de mariages arrangés, de regards très gênants dans la rue, l’éloignement de ceux que j’aime et qui sont ma vie, du manque de moyens humains et matériels pour mettre en place mes activités, d’une culture à apprivoiser et qui doit m’accepter telle que je suis, de la condition des femmes dans ce pays, de passés de certains petits qu’on ne peut même pas imaginer, l’apprentissage de la langue anglaise,… Un tourbillon !

Alors je me console près d’une piscine (non les filles, je ne prends pas de balle avec moi !) et vous rassure aussi. Car malgré tout cela et je ne saurais vous l’expliquer, je vais bien. Tout cela me rend plus forte et être aux côtés de personnes comme ma famille d’accueil me fait penser qu’on peut vraiment rendre le monde meilleur…

PS : je souffre toujours de mes coups de soleil !!
Prochain épisode : de nouvelles rescues et Para est de nouveau grand père (le baby is so cute…)

5 commentaires:

  1. Il faut savoir se ménager aussi... et tu as bien raison !

    Igor

    RépondreSupprimer
  2. Pour aider les autre il faut d'abord etre bien sois meme...alors profite t'as bien raison:)))
    Quand je pense que j'ai jamais songee a user leur piscine:(((par contre leur petit dej y st bon:)))
    je tembrasse

    RépondreSupprimer
  3. Ma chérie, prends soin de toi et profite bien de ce petit coin de paradis!
    H&M

    RépondreSupprimer
  4. Un ptit message vite fait car Zoé vient déjà de nous vider un tiroir de bureau pendant que nous lisions tes premiers jours en Inde.

    Nous pensons tres fort à toi, et sommes contentes de voir que tous ce passe bien.
    Continus à profiter et nous raconter ce pays qui nous semble magnifique...

    Fais attention à toi nous t'aimons très très très fort même si c la première fois qu'on te laisse un message.

    Nous t'embrassons et à la "revoyure"
    Annie, Philippe, Leslie, Cyril et zozo

    RépondreSupprimer
  5. "Alors je me console près d’une piscine (non les filles, je ne prends pas de balle avec moi !)"
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    t'es trop forte Minou,
    kiffe bien la piscine et sauve bien le monde! ^^
    (nous coté piscine on vient de se prendre une petite branlée du coté de Nice ce week-end dont je ne préciserai pas le score ici -ce serait déplacé!!!- looool )
    des bisous ma belle!!!
    Ta Bouh.

    RépondreSupprimer