Gandhi...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi

jeudi 4 novembre 2010

Le 2 Novembre 2010

Bonjour tout le monde !
Me voilà à Mysore, arrivée à bon port. Je suis accueillie par Parashu le directeur de l’orphelinat, Roni sa femme et leurs deux enfants. Ils sont adorables avec moi, même si la communication n’est pas évidente pour le moment. Entre mon manque de vocabulaire et leur accent très marqué… Mais c’est le début, je suis confiante concernant ma progression en anglais.
Je n’ai qu’apercu l’Inde pour l’instant mais l’arrivée est un choc. Je pense qu’il faut le vivre pour pouvoir y croire. Tout parait si différent. Il me tarde que d’autres volontaires occidentaux me rejoignent pour visiter les environs avec eux !
J’habite dans une maison indépendante dans le village de Para. Je mange chez eux tous les jours… Que la nourriture indienne est bonne ! Dans deux semaines, je rejoindrai une dépendance de la maison familiale pour tout le reste de ma mission !
Pour l’instant, me doucher à l’eau froide avec des bassines et manger avec mes doigts ne me gêne pas. C’est tellement intéressant de découvrir une autre culture au quotidien…
J’espère pouvoir faire de belles choses à l’orphelinat... J’y vais pas à pas, sans brusquer. Je me dis que j’ai le temps quand même ! Le premier contact avec les enfants a été bon : ils m’appellent tous « Sister », je trouve ca plutôt plaisant !! En revanche, j’ai de nombreux prénoms à retenir et ils ne sont pas des plus simples !! Les jeunes femmes ont l’air très sympatiques et m’ont guidé et expliqué beaucoup de choses pour ma première journée!!
Comme vous pouvez le voir, que du bon à mon arrivée en tout cas !
Merci pour votre soutien, vos petits mots me font très plaisir ^^ ! Et j’en ai besoin alors ne vous arrêtez pas !!
Je vous embrasse et garde mon cœur en France !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire